dimanche 26 février 2012

Retour sur la saint Valentin

Bonjour, 

Grippée j'espère tout boucler ce soir pour cette semaine de travail qui s'annonce. Nous débutons un nouveau bloc : les maths avec plein de choses autour des multiplications et de certains nombres magiques. Entre autre. Cela viendra plus tard. Avec ce temps de carême, les festivals devraient être moins nombreux je pourrais donc vous présenter notre bloc de Français sur deux niveaux. En attendant cadeau, c'est un tour de force de mon mari :

Voici un petit retour sur notre saint Valentin. A partir des liens trouvés ici : 
http://ief-waldorfsteiner.forumdediscussions.com/t290p15-idees-pour-la-saint-valentin donnés par Amstramgramme nous avons fait ceci et non pas ce que j'avais annoncé pour cause de maladie avec asthme :

une guirlande de coeurs de tailles différentes très simple à faire
des coeurs de toutes les tailles et de plusieurs couleurs en pliage (l'étoile date des rois)
une petite originalité de ma part

des découpages de ribambelles

des coeurs sachets lacés et une sorte de papillon sur la droite création de l'aîné

guirlande faite avec les chutes de papier, pas de perte!

la table de la cuisine lorsque nous bricolons!!!

une dernière guirlande toute simple




le flan de tomates dont je vous avais donné la recette
Voici enfin les photos des plats dont je vous avais parlés et un peu plus
un aperçu de la table familiale

des pancakes sans gluten dont je vous donnerai la recette

muffins au chocolat et gâteau au coeur géant des enfants, sans gluten

          
pain d'épice fait maison, sans gluten, au chèvre frais saupoudré de muscade magique!






























































































Et enfin une de nos aquarelles l'histoire de la chandelle dont j'avais parlée pour la chandeleur, Sainte Brigitte.


J'espère que vous avez passé une bonne Saint Valentin!

2 commentaires:

  1. oh! très jolis ces coeurs multicolores!
    c'est chouette tout ce que tu mets en ligne, c'est vraiment utile d'avoir une vision de ce qui se fait concrètement...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, si cela peut aider c'est plutôt l'axe de ce blog, aider par les images et les échanges à créer une atmosphère chez soi, et je n'ai pas grande prétention, mais apprend beaucoup et souhaite partager. Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer